livraison & retour gratuits !

en savoir +

Ma livraison

ddp-histoire-img.jpg

Quel est le délai de livraison ?

Toute commande passée en semaine avant 13h sera expédiée le jour même, passé cet horaire votre commande sera remise à La Poste dès le lendemain.

Les délais de livraison selon les types de livraison :

  • Domicile : Les délais indicatifs de livraison à votre domicile sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).
  • Rendez-vous : Les délais indicatifs de livraison à domicile et sur rendez-vous sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois sur Paris uniquement).
  • Espace Cytissimo : Les délais indicatifs de livraison dans un espace cityssimo de votre choix sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).
  • Bureau de poste : Les délais indicatifs de livraison dans le bureau de poste de votre choix sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).
  • Commerçant : Les délais indicatifs de livraison chez un commerçant choisi sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse).

ATTENTION : Les délais peuvent cependant s’allonger à certaines périodes (ventes privées, soldes…) mais ne dépassent pas 5 jours.
Sous réserve d'un délai normal d'acheminement par La Poste.

Dois-je payer la livraison de ma commande ?

  • Livraison Gratuite
    Votre commande livrée où vous le souhaitez, entre 2 à 5 jours ouvrés maximum en période normale.
    Toute commande passée en semaine avant 13h sera expédiée le jour même.
  • Retour Gratuit, avec une étiquette retour So colissimo prépayé dans votre colis.
    Vous disposez de 15 jours à compter de la réception pour retourner les produits.
    Les articles doivent être en parfait état (neuf, propres et complets) dans l’emballage d’origine.

So Colissimo est un service uniquement disponible en France métropolitaine, Corse, Monaco.
Actuellement, DDP n’effectue pas de livraison dans d’autres pays.

Quelle est la différence entre une adresse de facturation et une adresse de livraison ?

L'adresse de facturation doit représenter l'identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande.
L'adresse de livraison doit présenter l'identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir le colis.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Avec So Colissimo, votre commande est livrée où vous le souhaitez (Domicile, Rendez-vous, Espace Cytissimo, Bureau de poste, Commerçant), entre 2 à 5 jours ouvrés maximum en période normale.
Service uniquement disponible en France métropolitaine, Corse, Monaco.

Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel :

  • Domicile : 24 h avant l’arrivée de votre colis / Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 6 jours en bureau de poste.
  • Rendez-vous : Dès que votre colis sera prêt à être livré sur rendez-vous / Si vous êtes absent lors du 1er rendez-vous fixé / Si un évènement ne permet pas la livraison sur rendez-vous.
  • Espace Cytissimo : Dès que votre colis est disponible dans la consigne cityssimo / Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 3 jours / En cas d’événement ne permettant pas la livraison dans une consigne cityssimo.
  • Bureau de poste : Dès que votre colis est mis à disposition dans votre bureau de poste choisi / Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.
  • Commerçant : Dès que votre colis est disponible chez votre commerçant / Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.

De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis en saisissant son numéro.

Quelles sont les modalités de livraison So Colissimo et que faire en cas d'absence ?

  • Domicile : Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres ou si vous êtes absent, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.
  • Rendez-vous : Dès que votre colis sera disponible pour être livré, vous serez averti par courriel et sms. Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui vous convient le mieux pour votre livraison : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai votre colis sera retourné à l’expéditeur. Service proposé exclusivement sur Paris intra-muros.
  • Espace Cytissimo : Les consignes cityssimo sont des sites de retrait automatiques des colis accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes Cityssimo soumises aux horaires des galeries marchandes). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel et SMS. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.
  • Bureau de poste : Vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.
  • Commerçant : Vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.