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FAQ - Questions fréquentes

Si malgré toutes nos réponses, vous n’auriez pas celle qui vous convient, reportez-vous à la rubrique "Nous contacter" et n’hésitez pas à nous poser votre question. Nous traiterons votre demande dans les 48h. Vous pouvez également nous joindre directement par téléphone au 05.57.35.27.33 (du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h).



Qui sommes-nous ?

DDP a ancré son image sur des valeurs résolument féminines et glamour. On retrouve dans chaque collection le mariage subtil et fondateur de DDP allié à un style chic, avec une touche de folie.
Tout vêtement est unique et chaque pièce est minutieusement accessoirisée et customisée ce qui lui confère son aspect unique à chiner.
Ce site est dédié à la femme avec la marque DDP

Comment obtenir de l’aide par téléphone ou par mail ?

Chez DDP, chaque problème a une solution.
Vous avez besoin d’aide, de conseils, d’un renseignement sur votre commande ou votre livraison ?

Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante : serviceclient@ddp.fr, vous rendre dans la rubrique « Nous contacter » pour nous envoyer votre demande par formulaire, ou par téléphone en composant le 05 57 35 27 33 (du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h).

A quoi sert un compte client ?

Avant d’effectuer votre première commande, nous vous proposons de créer un espace personnel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du compte DDP.

La création de votre compte vous permettra :
  • de pouvoir passer vos commandes sur la boutique en ligne,
  • de suivre l’état d’avancement de vos commandes en cours,
  • de visualiser l’historique de vos achats,
  • de gérer vos retours directement depuis le site,
  • d’éditer vos factures et de passer plus rapidement vos prochaines commandes,
  • de modifier vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe),
  • de modifier vos coordonnées (adresse de livraison et/ou facturation).

Comment ouvrir un compte client ?

Sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique "créer un compte" disponible en haut à gauche du site.
Renseignez ensuite vos informations personnelles ainsi que votre adresse e-mail, celle-ci vous servira en tant qu'identifiant.
Les informations demandées portant le symbole (*) sont des champs obligatoires, n'oubliez pas de bien les renseigner.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Cliquez sur le lien "se connecter" (en haut à gauche), puis cliquez ensuite sur le lien : "Mot de passe perdu".
Renseignez ensuite votre adresse e-mail et envoyez votre demande.
Nous vous renverrons un nouveau mot de passe par mail vous permettant de vous connecter et d'accéder à votre compte.
Si vous le souhaitez, vous pourrez toujours modifier ce mot de passe en vous rendant dans votre compte (rubrique "Mon compte" située en haut à gauche et accessible lorsque vous êtes connecté).

Je souhaite changer mon e-mail ou mon mot de passe.

Cliquez sur le lien "se connecter" (en haut à gauche) et identifiez-vous (avec votre adresse e-mail et votre mot de passe).
Cliquez ensuite sur la rubrique "Mon compte" et modifiez les informations que vous souhaitez.
Terminez cette opération en cliquant sur le bouton "Mettre à jour votre compte".

Comment savoir la taille qui me correspond ?

DDP veille à ce que chaque taille de vêtement respecte des critères précis. Afin de vous aider à faire votre choix, vous trouverez un "guide des tailles" présent sur nos fiches article.

Que faites-vous des données sur le client ?

DDP s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles de ses Clients.
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatiques et Libertés" du 6 Janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Comment accéder à mon panier et connaître le contenu ?

Vous pouvez afficher le contenu de votre panier en cliquant sur le bouton "Mon panier" situé en haut à droite.
En cliquant sur ce bouton, vous accèderez à la totalité de votre panier et pourrez modifier ou valider votre commande.

Comment modifier une quantité ou supprimer un article ?

Dans votre panier, sur la ligne de l’article concerné, vous pouvez modifier directement la quantité choisie et cliquer sur le bouton (double flèche) à droite pour la mettre à jour.

Pour supprimer un article de votre panier, il vous suffit de cliquer sur le bouton "poubelle" situé à droite.

Comment trouver les informations indispensables sur un produit ?

Pour trouver les informations indispensables sur un produit, il vous suffit de vous rendre sur la fiche produit de l'article souhaité. Pour tous les produits vendus sur le site, vous trouverez son prix, son descriptif, les couleurs et tailles proposées ainsi que le guide d’entretien.

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Le paiement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard et American Express) est accepté, ainsi que le paiement PayPal.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Vos achats sur ddp.fr sont 100% sécurisés grâce à la mise en place de systèmes de contrôle et de vérification des paiements.

Le paiement est sécurisé via notre plateforme de paiements OGONE, leader européen des services de paiements, spécialisé dans la vente à distance et le commerce électronique.

OGONE propose un système de paiement de type 3DSecure avec authentification.

OGONE est triplement certifié par American Express, MasterCard et Visa (PCI DSS - Payment Card Industry Data Security Standard) pour le respect et l’application de normes de sécurité strictes.

Les données de votre carte de crédit renseignées sur la page sécurisée OGONE au moment du paiement de votre commande sont cryptées et directement transmises à notre banque partenaire (CIC).

Puis-je utiliser mes chèques cadeaux DDP ou entreprise sur ce site ?

Non, ces moyens de paiement ne sont pas acceptés sur la boutique en ligne.
Nous vous invitons à vous rendre directement dans l'une de nos boutiques DDP pour pouvoir en bénéficier.

Vous pouvez retrouver la liste de nos boutiques sur notre site www.ddp.fr dans la rubrique "Nos boutiques".

Comment accéder à ma commande ?

Il vous suffit de vous identifier à l'aide du bouton "se connecter" situé en haut à gauche du site. Une fois identifié, vous verrez apparaître le bouton "Mes commandes". En cliquant dessus vous aurez un aperçu des différentes commandes que vous avez passées sur la boutique en ligne.

Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?

Lorsque vous passez commande sur notre site, vous recevez automatiquement par e-mail une confirmation de l’enregistrement de votre commande avec son récapitulatif.
Vous pouvez également directement accéder à votre commande dans la rubrique "Mes commandes".

Si je change d’avis, puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Tant que votre commande n’est pas validée et qu'elle n'a pas été préparée par notre service logistique, celle-ci peut être modifiée ou annulée.
Pour cela, vous pouvez appeler notre Service Client au 05.57.35.27.33 (numéro non surtaxé - disponible du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h) afin que nous puissions effectuer les modifications souhaitées.

Quel est le délai de livraison ?

Toute commande passée en semaine avant 13h sera expédiée le jour même, passé cet horaire votre commande sera remise à La Poste dès le lendemain.

Les délais de livraison selon les types de livraison :
  • Domicile : Les délais indicatifs de livraison à votre domicile sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).
  • Rendez-vous : Les délais indicatifs de livraison à domicile et sur rendez-vous sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois sur Paris uniquement).
  • Espace Cytissimo : Les délais indicatifs de livraison dans un espace cityssimo de votre choix sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).
  • Bureau de poste : Les délais indicatifs de livraison dans le bureau de poste de votre choix sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).
  • Commerçant : Les délais indicatifs de livraison chez un commerçant choisi sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse).
ATTENTION : Les délais peuvent cependant s’allonger à certaines périodes (ventes privées, soldes…) mais ne dépassent pas 5 jours.
Sous réserve d'un délai normal d'acheminement par La Poste.

Dois-je payer la livraison de ma commande ?

  • Livraison Gratuite
    Votre commande livrée où vous le souhaitez, entre 2 à 5 jours ouvrés maximum en période normale.
    Toute commande passée en semaine avant 13h sera expédiée le jour même.
  • Retour Gratuit, avec une étiquette retour So colissimo prépayé dans votre colis.
    Vous disposez de 15 jours à compter de la réception pour retourner les produits.
    Les articles doivent être en parfait état (neuf, propres et complets) dans l’emballage d’origine.
La demande de retour doit être expressément effectuée dans votre compte client. (Voir les Conditions Générales de Vente).

So Colissimo est un service uniquement disponible en France métropolitaine, Corse, Monaco.
Actuellement, DDP n’effectue pas de livraison dans d’autres pays.

Quelle est la différence entre une adresse de facturation et une adresse de livraison ?

L'adresse de facturation doit représenter l'identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande.
L'adresse de livraison doit présenter l'identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir le colis.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Avec So Colissimo, votre commande est livrée où vous le souhaitez (Domicile, Rendez-vous, Espace Cytissimo, Bureau de poste, Commerçant), entre 2 à 5 jours ouvrés maximum en période normale.
Service uniquement disponible en France métropolitaine, Corse, Monaco.

Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel :
  • Domicile : 24 h avant l’arrivée de votre colis / Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 6 jours en bureau de poste.
  • Rendez-vous : Dès que votre colis sera prêt à être livré sur rendez-vous / Si vous êtes absent lors du 1er rendez-vous fixé / Si un évènement ne permet pas la livraison sur rendez-vous.
  • Espace Cytissimo : Dès que votre colis est disponible dans la consigne cityssimo / Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 3 jours / En cas d’événement ne permettant pas la livraison dans une consigne cityssimo.
  • Bureau de poste : Dès que votre colis est mis à disposition dans votre bureau de poste choisi / Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.
  • Commerçant : Dès que votre colis est disponible chez votre commerçant / Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.
De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis en saisissant votre numéro de suivi.

Quelles sont les modalités de livraison So Colissimo et que faire en cas d'absence ?

  • Domicile : Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres ou si vous êtes absent, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.
  • Rendez-vous : Dès que votre colis sera disponible pour être livré, vous serez averti par courriel et sms. Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui vous convient le mieux pour votre livraison : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai votre colis sera retourné à l’expéditeur. Service proposé exclusivement sur Paris intra-muros.
  • Espace Cytissimo : Les consignes cityssimo sont des sites de retrait automatiques des colis accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes Cityssimo soumises aux horaires des galeries marchandes). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel et SMS. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.
  • Bureau de poste : Vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.
  • Commerçant : Vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Comment dois-je procéder pour retourner un article et quel est le délai ?

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 15 jours à compter du jour de la réception pour nous retourner les produits et nous indiquer la raison de ce retour.
Afin de mieux vous servir, nous avons mis en place la procédure ci-dessous, que nous vous remercions de suivre :

1. Connectez-vous à votre compte client pour accéder à votre historique de commandes.
2. Sélectionnez la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer.
3. Sélectionnez le(s) produit(s) que vous renvoyez en cochant la case correspondant à vos produits. Ajoutez une explication, afin qu’on puisse comprendre la raison de votre retour. (Facultatif)
4. Retournez-nous le ou les produits à l'adresse suivante avec avec l’étiquette retour So colissimo prépayé se trouvant dans votre colis.

BMC SAS
www.ddp.fr
Service Retours
48 rue Ferdinand Buisson
33323 Bègles Cedex


Attention :
  • Cet envoi reste sous votre entière responsabilité en cas de perte ou vol par les services postaux.
  • Seuls les produits retournés, complets dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente (neuf, propre, jamais porté), seront acceptés.
  • Les colis de retour devront être correctement protégés.
En cas de non-respect de ces conditions, nous nous verrons dans le droit de refuser votre retour.

Notre service comptable procèdera au remboursement des articles retournés dès que notre service des retours aura inspecté vos produits. Votre carte bancaire sera créditée du montant des articles retournés.

Qui prend en charge le retour de la marchandise ?

Les frais de retour de votre commande sont gratuits.
Il vous suffit d’utiliser l'étiquette de retour prépayée SoColissimo disponible dans votre colis.