NOUVELLE COLLECTION : -15% en vous inscrivant à la newsletter

en voir +

Mentions Légales

TRAITEMENT DES DONNÉES 

Dernière révision : 25 mai 2018

QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES ?

Le responsable du traitement des données est BMC SAS (« DDP »), possédant le FR83410089866. Les coordonnées de contact de DDP sont les suivantes :
- Adresse postale : 48 Rue Ferdinand Buisson, 33130 BEGLES (FRANCE)
- Téléphone : +33 05 57 35 27 33
- Courrier électronique : webmaster@ddpfrance.com
DDP informe l’utilisateur qu’un délégué de la protection des données a été nommé, et qu’il peut lui exposer toute question relative au traitement de ses données personnelles. L’utilisateur pourra contacter le délégué de la protection des données aux coordonnées suivantes :
webmaster@ddpfrance.com, adresse postale ; 48 Rue Ferdinand Buisson, 33130 BEGLES (France)


QUEL TYPE D'INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTE DDP ?

DDP peut collecter les informations personnelles suivantes des utilisateurs du site internet de DDP par le biais des formulaires correspondants : nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, date de naissance, sexe et carte de crédit (PAN+CVV2) conformément au standard PCI DSS ou numéro de compte (fourni par le client en cas de retour) lorsque l'utilisateur visite le site, s’inscrit, effectue une commande en ligne, contacte DDP ou participe à des promotions ou des enquêtes de DDP.
De plus, DDP collecte toutes les informations relatives à leur navigation sur le site et leur interaction avec la marque.
Toutes les données personnelles collectées par DDP proviennent de l’utilisateur, à l’exception des coordonnées de contact qui peuvent nous être fournies par des amis ou des membres de la famille :
- Pour l’envoi d’un chèque cadeau ou d’un autre type de cadeau.
- Pour partager les favoris enregistrés sur le site.


A QUELLE FIN TRAITONS-NOUS LES DONNEES PERSONNELLES ?

Les données personnelles de l’utilisateur seront traitées aux fins suivantes selon les cas :
- Gestion et développement de l’inscription sur le site. L’inscription impliquera l’élaboration de profils de la navigation de l'utilisateur sur le site. Ce profilage consiste en l’utilisation des données personnelles du client et des informations de sa navigation, comme les produits qu’il a vus ou ajoutés au panier, les sections du site visitées, la localisation afin d’évaluer ses préférences et/ou centres d’intérêts dans le but de lui proposer des contenus du site, des offres, des services et des produits adaptés à son profil.
- Gestion et développement des achats en ligne. Nous utilisons les informations personnelles du client pour traiter et lui envoyer sa commande, l’informer par courrier électronique et/ou SMS de la situation de sa commande.
- Gestion et envoi d’information sur les promotions exclusives, les dernières nouveautés et des informations personnalisées adaptées au profil, aux centres d’intérêts et aux besoins de l’utilisateur et du client via e-mail, SMS ou courrier postal. L’envoi de ces informations impliquera l’élaboration de profils des utilisateurs qui consiste en l’utilisation des données personnelles, de l’historique de leurs achats le cas échéant, ainsi que les informations relatives à leur navigation sur le site afin d’évaluer certains aspects de leurs préférences personnelles dans le but de leur proposer des communications commerciales adaptées à leur profil.
- Répondre à l’exercice des droits d'accès, de modification, d'annulation et d'opposition, ainsi qu’aux questions et réclamations.
- Gestion et émission de documents attestant de la vente : ticket numérique, facture ou bordereau de détaxe.

Les données personnelles de l’utilisateur seront traitées aux fins suivantes selon les cas :
- Gestion et développement de l’inscription sur le site. L’inscription impliquera l’élaboration de profils de la navigation de l'utilisateur sur le site. Ce profilage consiste en l’utilisation des données personnelles du client et des informations de sa navigation, comme les produits qu’il a vus ou ajoutés au panier, les sections du site visitées, la localisation afin d’évaluer ses préférences et/ou centres d’intérêts dans le but de lui proposer des contenus du site, des offres, des services et des produits adaptés à son profil.
- Gestion et développement des achats en ligne. Nous utilisons les informations personnelles du client pour traiter et lui envoyer sa commande, l’informer par courrier électronique et/ou SMS de la situation de sa commande.
- Gestion et envoi d’information sur les promotions exclusives, les dernières nouveautés et des informations personnalisées adaptées au profil, aux centres d’intérêts et aux besoins de l’utilisateur et du client via e-mail, SMS ou courrier postal. L’envoi de ces informations impliquera l’élaboration de profils des utilisateurs qui consiste en l’utilisation des données personnelles, de l’historique de leurs achats le cas échéant, ainsi que les informations relatives à leur navigation sur le site afin d’évaluer certains aspects de leurs préférences personnelles dans le but de leur proposer des communications commerciales adaptées à leur profil.
- Répondre à l’exercice des droits d'accès, de modification, d'annulation et d'opposition, ainsi qu’aux questions et réclamations.
- Gestion et émission de documents attestant de la vente : ticket numérique, facture ou bordereau de détaxe.

Les données personnelles de l’utilisateur seront traitées aux fins suivantes selon les cas :
- Gestion et développement de l’inscription sur le site. L’inscription impliquera l’élaboration de profils de la navigation de l'utilisateur sur le site. Ce profilage consiste en l’utilisation des données personnelles du client et des informations de sa navigation, comme les produits qu’il a vus ou ajoutés au panier, les sections du site visitées, la localisation afin d’évaluer ses préférences et/ou centres d’intérêts dans le but de lui proposer des contenus du site, des offres, des services et des produits adaptés à son profil.
- Gestion et développement des achats en ligne. Nous utilisons les informations personnelles du client pour traiter et lui envoyer sa commande, l’informer par courrier électronique et/ou SMS de la situation de sa commande.
- Gestion et envoi d’information sur les promotions exclusives, les dernières nouveautés et des informations personnalisées adaptées au profil, aux centres d’intérêts et aux besoins de l’utilisateur et du client via e-mail, SMS ou courrier postal. L’envoi de ces informations impliquera l’élaboration de profils des utilisateurs qui consiste en l’utilisation des données personnelles, de l’historique de leurs achats le cas échéant, ainsi que les informations relatives à leur navigation sur le site afin d’évaluer certains aspects de leurs préférences personnelles dans le but de leur proposer des communications commerciales adaptées à leur profil.
- Répondre à l’exercice des droits d'accès, de modification, d'annulation et d'opposition, ainsi qu’aux questions et réclamations.
- Gestion et émission de documents attestant de la vente : ticket numérique, facture ou bordereau de détaxe.


PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVERONS-NOUS LES DONNÉES ?

DDP conservera les données personnelles uniquement durant le temps raisonnablement nécessaire en fonction des besoins de réponse aux éventuelles questions ou de résolution des problèmes, d’améliorations nécessaires, d’activation de services et de réponse aux exigences de la législation applicable. Cela signifie que les données personnelles peuvent être conservées durant un temps raisonnable même après que l'utilisateur a cessé d’utiliser les services de DDP ou le site. Après cette période, les données personnelles seront bloquées de tous les systèmes de DDP.


QU'EST-CE QUI NOUS LÉGITIME POUR TRAITER LES DONNÉES ?

DDP s’appuie sur les bases légitimes suivantes afin de pouvoir traiter les données personnelles :
Exécution du contrat
La base légale du traitement des données personnelles de l’utilisateur qui sont collectées est l’exécution du contrat de vente. À cet égard, l’utilisateur est obligé de fournir les données nécessaires à son exécution. S’il ne fournit pas ces données, il ne sera pas possible de réaliser la vente.
Obligations légales
La gestion et l’émission de la facture se base sur l'obligation légale de DDP dans le cadre de sa relation avec les clients.
Consentement
Pour ce qui est des fins suivantes, la base légale du traitement des données personnelles de l’utilisateur sera le consentement de ce dernier, dans le cas où il l’aurait donné :
- Gestion de l’inscription sur le site.
- Gestion de l’envoi d’information sur les promotions exclusives, les dernières nouveautés et des informations personnalisées adaptées au profil de l’utilisateur.
- Réponse à l’exercice des droits d'accès, de modification, d'annulation et d'opposition, ainsi qu’aux questions et réclamations de l’utilisateur.
- Gestion du service d’alertes de disponibilité de vêtements sur le site.
- Gestion et émission de documents attestant de la vente : ticket numérique et bordereau de détaxe.
Le retrait du consentement de ces traitements de la part de l’utilisateur ne conditionnera pas l'exécution du contrat de vente conclu entre celui-ci et DDP.
Intérêt légitime
Pour ce qui est des fins suivantes, la base légale du traitement des données personnelles de l’utilisateur sera l’intérêt légitime de DDP :
- L’élaboration de profils au moyen de la navigation sur le site de la part d’un utilisateur inscrit sur celui-ci, ainsi que de tous les utilisateurs nous ayant communiqué leurs données à toute autre fin.
- L’élaboration de profils pour l’envoi d’information sur les promotions exclusives, les dernières nouveautés et des informations personnalisées adaptées au profil de l’utilisateur.
- L’envoi d'enquêtes de satisfaction sur les produits achetés ou les services utilisés par les clients de DDP afin de leur demander leur avis et de les améliorer.
Notre intérêt légitime consiste à pouvoir garantir que notre site reste sûr, et à pouvoir aider DDP à comprendre les besoins, les attentes et le niveau de satisfaction des utilisateurs, pour améliorer ainsi les services, les produits et les marques. Toutes ces actions sont réalisées dans le but d’améliorer le niveau de satisfaction du client et d’assurer une expérience unique de navigation et d'achat.


A QUELS DESTINATAIRES POUVONS-NOUS COMMUNIQUER LES DONNÉES ?

Les données personnelles de l’utilisateur pourront être cédées/communiquées aux destinataires suivants :
- Entreprises du groupe DDP.
- Administrations et organismes publics lorsque cela est exigé par la réglementation fiscale, du travail, de la sécurité sociale ou toute autre réglementation applicable.
- Entreprises en charge du traitement des données, telles que franchisés et fournisseurs prestataires de services de DDP (entreprises de messagerie, entreprises d’envoi de communications, agences, entreprises d’élaboration de profils, etc.).
Les données peuvent également faire l’objet de transferts internationaux en plus des cessions/communications antérieures pour lesquelles DDP utilisera les Clauses contractuelles types adaptées par la Commission européenne et le Bouclier de confidentialité UE-États-Unis comme garantie des transferts effectués vers des pays ne disposant pas d’une décision d’adéquation de la Commission européenne. Dans tous les cas, les tiers avec lesquels sont partagées certaines données à caractère personnel auront préalablement certifié l’adoption de mesures techniques et organisationnelles adéquates pour la protection correcte de celles-ci.
DDP ne vend en aucun cas les données de clients à des tiers.



COMMENT DDP PROTÈGE-T-ELLE LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Le site utilise des techniques de sécurité de l'information telles que des pare-feu, des procédures de contrôle d'accès et des mécanismes cryptographiques, afin d’éviter l’accès non autorisé aux données et de garantir la confidentialité de celles-ci. À cet effet, l’utilisateur accepte que DDP collecte ces données aux fins de l'authentification correspondante des contrôles d'accès.
De plus, toute transaction effectuée sur le site sera réalisée par le biais de systèmes de paiement sécurisés. Les données confidentielles de paiement sont transmises directement et de manière cryptée (SSL) à l’établissement correspondant.
DDP affirme avoir adopté toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité et l'intégrité des données à caractère personnel traitées, et pour éviter leur perte, altération et/ou l'accès par des tiers non autorisés.

QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE DONNÉES PERSONNELLES ?

Vous bénéficiez des droits suivants, qui peuvent être exercés à l’adresse e-mail : webmaster@ddpfrance.com.
Droits d’accès : Vous avez le droit de savoir si DDP traite les données personnelles vous concernant ou pas, ainsi que d'accéder aux données personnelles que DDP possède sur vous.
Droit de rectification : Vous avez le droit de demander à DDP de rectifier les données personnelles lorsque celles-ci sont inexactes, ou de les compléter si elles sont incomplètes. Si vous êtes inscrit sur notre site, cela sera plus simple pour vous de les corriger directement en modifiant votre profil.
Droit de suppression / droit à l’oubli : Vous pouvez nous demander de supprimer les données personnelles lorsque, entre autres raisons, les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles avaient été collectées.
Droit à la limitation : Vous avez le droit de demander la limitation du traitement des données. Dans ce cas, nous les conserverons uniquement pour l’exercice ou la défense de réclamations.
Droit à la portabilité : Vous avez le droit de recevoir les données personnelles dans un format structuré, d’utilisation commune et de lecture mécanique, et à les transmettre à un autre responsable lorsque le traitement se base sur le consentement ou sur un contrat, et est effectué par des procédés automatisés.
Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer à ce que les données personnelles fassent l’objet d’un traitement basé sur l'intérêt public ou légitime de DDP, y compris l'élaboration de profils. Dans ce cas, DDP cessera de traiter les données, sauf pour des raisons impérieuses et légitimes ou pour l’exercice ou la défense d’éventuelles réclamations.
Décisions individuelles automatisées : Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur le traitement automatisé, y compris l'élaboration de profils, qui entraînerait des conséquences juridiques à votre encontre ou vous affecterait de façon similaire. Cependant, il ne sera pas possible d'exercer ce droit dans les cas suivants : si la décision est nécessaire pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat entre vous et DDP ; si elle est autorisée pour le droit applicable à DDP à condition que soient établies des mesures appropriées pour garantir les droits, libertés et intérêts légitimes ; si elle se base sur votre consentement explicite.
Droit à présenter une réclamation : Vous avez le droit de présenter une réclamation auprès de l’Agence française de la protection des données.
Pour traiter la demande, nous pourrons vous demander de prouver votre identité.

UTILISATION DE NOTRE SITE WEB

L'utilisateur s'engage à faire un usage approprié des contenus du Web, s'obligeant à (i) fournir des informations véridiques et exactes sur les données demandées sur le formulaire d'inscription ou de réalisation de la commande, ainsi que de les maintenir à jour à chaque fois qu'il utilisera le Web ; (ii) ne pas commettre d'activités illicites, illégales ni contraires à la bonne foi et à l'ordre public ; (iii) ne pas diffuser de contenus ni de propagande à caractère raciste, xénophobe, discriminatoire fondés notamment sur la race, le sexe, l'idéologie, la religion ou portant atteinte à la morale, à l'ordre public, aux droits fondamentaux, aux libertés publiques, à l'honneur, à l'intimité ou à l'image de tiers et, en général, à la réglementation en vigueur ; (iv) ne pas provoquer de dommages dans les systèmes physiques et logiques du Web, des fournisseurs de DDP ou de tierces personnes, ni introduire ou diffuser sur le réseau des virus informatiques ou autres systèmes physiques ou logiques étant susceptibles de provoquer les dommages mentionnés précédemment ; (v) ne pas utiliser les contenus du Web et l'information qui y est renfermée pour remettre de la publicité ou envoyer des messages à toute autre fin commerciale, ni pour collecter ou stocker des données personnelles de tiers ; (vi) ne pas essayer d'accéder et, le cas échéant, d'utiliser les comptes de courrier électronique d'autres utilisateurs et de modifier ou manipuler leurs messages.
DDP se réserve le droit d'effectuer, sans préavis, les modifications qu'elle considère opportunes sur son Web, pouvant changer, supprimer ou ajouter tant les contenus et les services qui y sont offerts que la façon sous laquelle ils sont présentés ou localisés sur son portail.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE 

DDP est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle du Web, ainsi que des éléments qu'il contient, à titre purement indicatif: les images, son, audio, vidéo, designs, textes, graphiques, logotypes, icônes, combinaisons de couleurs, structure, boutons, ainsi que le logiciel, les noms commerciaux, les marques, ouvrages, illustrations, photographies ou dessins industriels et tous autres signes susceptibles d'utilisation industrielle et commerciale, propriété de DDP ou de tiers titulaires de ceux-ci qui ont dûment autorisé leur inclusion sur le Web.
La reproduction, la distribution et la communication publique, y compris le mode d'exploitation de mise à disposition, de tout ou partie du contenu de son Web, sont strictement interdites aux fins commerciales, sur tout support et par tout moyen technique, sans l'autorisation préalable de DDP.
L'utilisateur s'engage à respecter tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle dont DDP est propriétaire. L'utilisateur pourra utiliser le Web et les éléments qu'il contient pour son usage personnel et privé. Toute autre utilisation est interdite et exigera que l'utilisateur obtienne au préalable l'autorisation expresse et écrite de DDP. L'utilisateur devra s'abstenir de supprimer, éluder ou manipuler tout dispositif de protection ou système de sécurité qui serait installé sur le Web.


RESPONSABILITÉ DÉCOULANT DE L'UTILISATION DU SITE WEB

DDP ne sera, en aucun cas, tenue responsable des dommages et préjudices de toute nature que pourraient entraîner, à titre purement indicatif : des erreurs ou omissions dans les contenus, un manque de disponibilité du portail ou la transmission de virus ou programmes malicieux ou nuisibles dans les contenus, malgré le fait d'avoir adopté toutes les mesures technologiques nécessaires pour l'éviter.
Le site web peut disposer de liens redirigeant le client vers des contenus d'autres sites web. Étant donné que le prestataire ne peut pas toujours exercer le contrôle sur les contenus introduits par les tiers sur leurs sites web, DDP n'assume aucune sorte de responsabilité concernant lesdits contenus. En tout cas, le prestataire déclare qu'il procédera au retrait immédiat de tout contenu pouvant enfreindre la législation nationale ou internationale, la morale ou l'ordre public, en procédant au retrait immédiat de la redirection vers ledit site web et en portant à la connaissance des autorités compétentes le contenu en question.
DDP décline toute responsabilité de l'information et des contenus stockés, à titre indicatif et non limitatif : dans les forums, chats, générateurs de blogs, commentaires, réseaux sociaux ou tout autre moyen permettant à des tiers de publier des contenus de façon indépendante sur le Web. Néanmoins, DDP se met à la disposition de tous les utilisateurs, des autorités et des forces de sécurité, en collaborant activement au retrait ou, le cas échéant, au blocage de tous les contenus qui pourraient ne pas respecter ou violer la législation nationale, ou internationale, les droits de tiers ou la morale et l'ordre public. Dans le cas où l'utilisateur considérerait qu'il existe sur le Web un quelconque contenu pouvant être susceptible de cette violation, nous le prions de le notifier immédiatement à l'administrateur du Web.

Le Web a été révisé et testé pour qu'il fonctionne correctement. En principe, nous pouvons en garantir le fonctionnement correct 24 heures par jour, 7 jours par semaine, pendant toute l'année. Cependant, DDP n'exclut pas la possibilité qu'il existe certaines erreurs de programmation, ou qu'il se produise des causes de force majeure, catastrophes naturelles, grèves ou circonstances semblables qui rendraient impossible l'accès au Web.
Il est formellement interdit d'introduire des hyperliens à des fins commerciales dans les pages web étrangères à DDP permettant l'accès au Web, sans avoir obtenu au préalable le consentement de DDP. DDP décline toute responsabilité de l'utilisation ou du contenu des pages web de tiers reliant au site ddp.fr


EMPLOI DE COOKIES

QUE SONT LES COOKIES ET COMMENT LES UTILISE DDP ?
Sous sa propre responsabilité ou celle d'un tiers engagé pour la prestation de services de pistage, DDP peut utiliser des cookies quand un utilisateur navigue sur le Web. Les cookies sont des fichiers envoyés au navigateur par l'intermédiaire d'un serveur web dans le but d'enregistrer les activités de l'utilisateur durant tout le temps qu'il navigue.
L'emploi de cookies permet au serveur où se trouve le Web de reconnaître le navigateur web utilisé par l'utilisateur afin de faciliter au maximum sa navigation, permettant, par exemple, l'accès aux utilisateurs qui sont déjà inscrits d'accéder aux zones, services, promotions ou concours qui leur sont exclusivement réservés sans avoir à s'inscrire à chaque visite. Les cookies sont également utilisés pour mesurer l'audience et les paramètres du trafic ainsi que pour contrôler la progression et le nombre d'entrées.
Garanties sur l'emploi des cookies
Les cookies utilisés par le site Web s'associent uniquement à des utilisateurs anonymes et à leur ordinateur et ne fournissent pas de références permettant de déduire des données personnelles des utilisateurs.
Certains cookies sont utilisés par des tiers (ex. Google) pour transmettre à DDP des données sur l'efficacité de ses promotions. Les cookies n'obtiennent, en aucun cas, d'information personnelle permettant d'identifier un utilisateur en particulier.
Les cookies utilisés sur le Web ont, de toute façon, un caractère temporaire, ayant le seul but de rendre plus efficace la transmission ultérieure. Aucun cookie utilisé sur le Web n'aura une période de vigueur de plus de deux ans.
Les utilisateurs ont la possibilité de configurer leur navigateur pour être prévenus de la réception de cookies et pour refuser l'installation dans leur appareil.
En éliminant les cookies de DDP ou en les désactivant, l'utilisateur court le risque de ne pas pouvoir accéder à certaines fonctionnalités du Web.
Pour utiliser le Web, il n'est pas nécessaire que les utilisateurs permettent l'installation des cookies, mais ils devront redémarrer la session en tant que telle dans chacun des services dont la prestation exige l'inscription préalable ou le démarrage de session.

QUEL TYPES DE COOKIES EMPLOIE DDP ?
DDP utilise quatre types de cookies :
- Cookies techniques
Ils permettent à l'utilisateur de naviguer sur le Web et d'utiliser des fonctionnalités telles que le panier d'achat ou la Wishlist.
- Cookies d'analyse
DDP utilise des cookies de Google Analytics pour quantifier le nombre d'utilisateurs qui visitent le Web. Ces cookies permettent de mesurer et d'analyser la façon dont les utilisateurs naviguent sur le Web. Cette information permet à DDP d'améliorer continuellement ses services et de faciliter le processus d'achat des utilisateurs du Web. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la page de privacité de Google Analytics: https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
- Cookies de personnalisation
Lorsque l'utilisateur navigue ou achète sur le Web, le site web se rappellera de ses préférences (par exemple, ses goûts ou la langue préférée). Grâce à ces cookies, il est possible d'offrir une expérience de navigation plus simple, plus rapide et plus personnalisée pour les utilisateurs.
- Cookies publicitaires
Ces cookies sont utilisés pour afficher des annonces importantes pour les utilisateurs. De plus, ils limitent le nombre de fois que chaque utilisateur visualise une annonce et aide DDP à mesurer l'efficacité de ses campagnes publicitaires. En naviguant sur le Web, l'utilisateur accepte que DDP télécharge ce type de cookies dans son dispositif et fasse des consultations lorsque l'utilisateur visitera le Web de DDP à l'avenir.

QUE SE PASSE-T-IL AVEC LES LIENS VERS D'AUTRES SITES WEB ?
Le Web peut contenir des liens vers d'autres sites web, ayant des politiques de privacité différentes de celle de DDP. En ce sens, DDP n'assume aucune responsabilité du contenu ou des pratiques des sites reliés. DDP recommande aux utilisateurs du Web de réviser la politique de privacité de tous les sites web auxquels ils peuvent accéder par le biais de ddp.fr.

COMMENT DDP COMPILE ET UTILISE LES ADRESSES IP ?
Les serveurs du Web pourront détecter automatiquement l'adresse IP et le nom de domaine utilisés par les utilisateurs.
Une adresse IP est un chiffre assigné automatiquement à un ordinateur quand celui-ci se connecte à Internet. Cette information permet le traitement ultérieur des données afin d'obtenir des mesures uniquement statistiques permettant de connaître le nombre de visites effectuées sur le Web, l'ordre des visites, le point d'accès, etc.


DIVERS

Ce site est conforme à la législation française, et en aucun cas, BMC SAS ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que vous accédez au site à partir d'autres régions.

Ce site est édité par BMC SAS.

Siège social : 48, rue Ferdinand Buisson – 33323 BEGLES Cedex
Société par actions simplifiées au capital de 6 272 000 euros
RCS Bordeaux Siren 410 089 866 TVA FR83410089866
Président Directeur Général : Laurent CAILLET

Ce Site est hébergé par la société Kaizen Dévelopments
Siège social
9 rue André Darbon
33300 Bordeaux - France
www.kaizen-developments.com
Ce Site a été conçu et développé par la société Tag Digital
Siège social
31 allées de Tourny
33300 Bordeaux - France
www.tag-digital.fr