livraison & retour gratuits !

en savoir +
INDENIABLEMENT, LE SAC EST LE ROI DES ACCESSOIRES.

Cet hiver encore, une avalanche de it-bags déferle dans notre vestiaire.
Les sacs voient grand ou petit, avec des modèles XXS, des formes seventies, des lignes épurées, de la maille disco, des couleurs douces et métalliques.

A l’heure ou les seventies battent leur plein dans la fashion sphère, les sacs viennent compléter cette vague rétro du moment en devenant de véritables objets de désir. Cette saison encore la bandoulière reste maître et s’acoquine volontiers de formes rondes et d’œillets pour des rendus aussi graphiques que pratiques.

Côté petit sacs on les aime simples, avec de belles matières et du caractère. Et on ose les porter sans modération, à l’épaule ou version pochette. 
Toujours must-have des sacs, le cabas se veut simple et sobre. Petite astuce mode : On vient twister son sac cabas d’une touche fantaisie, en y ajoutant un foulard noué sur l’anse, un gri-gri de sac doré ou des pompons en fourrure.

Devenue presque aussi intemporelle et incontournable que le noir, la couleur nude se prête facilement aux tenues hivernales tant elle se marie aux teintes douces et chaudes.
Apposée sur un sac bi-matière aux allures seventies, le nude se veut subtilement exquis et élégant.

On associe son sac nude à des pulls en maille, des pantalons en denim, des foulards ethniques, des longs cardigans ou une petite robe noire et des collants assortis. Grande favorite de la saison, la tendance métallisée prend nos vestiaires d’assaut et se glisse malicieusement sur nos accessoires pour apporter une touche lumineuse à nos tenues.

Sac pochette, sac cabas, ou encore sac bowling... Pour l'automne-hiver 2017 notre collection de sacs se distingue par des modèles d'inspiration rétro.

Fermoirs, oeillets, anse tressée, effets de textures et maille métallique sont autant de détails qui font que chaque sac possède sa propre personnalité et que chaque style peut alors trouver le sac qui lui convient.

FOULARD OU ECHARPE, LE DETAIL CLE D'UN LOOK 

Toucher soyeux, imprimés tendances et élégance subtile, les modèles de foulards et écharpes de cette saison nous transportent dans un hiver graphique et cocooning. 

Imprimé Cachemire, chevron ou pois, incrustation de lurex ou enduction argentée, bords franges ou bords pompons : motifs, détails et coloris s’entremêlent dans la douceur d’un voile, ou la chaleur d’une maille.

Noués de manière un peu lâche, portés comme un châle ils garantissent un certain chic effortless.
Simplement posés autour du cou, tombant de chaque côté du buste, le foulard ou l’écharpe apportent un rendu chic et désinvolte.

Tortillés délicatement autour du cou, façon la plus classique de porter le foulard ou l’écharpe, ils assurent une dégaine des plus aventureuses.
Les plus audacieuses accrocheront leur foulard à leur sac, gimmick fashion ultra tendance cette saison.

Sortie de son rôle basique où l’on considérait la ceinture comme un moyen de faire tenir efficacement un pantalon, la ceinture est devenue un accessoire au même titre que nos bijoux ou chaussures. Véritable atout mode, la ceinture souligne la silhouette, met en valeur la taille et permet de jouer sur des volumes et proportions.
Aujourd’hui, le comble de la mode est d’utiliser la ceinture là où elle est inutile ou du moins, la moins attendue : sur un manteau droit, une chemise boyfriend, une robe droite, une veste de blazer ou un cardigan qu’on veut un peu urbaniser. 

A la manière d’un bijou, la ceinture est un accessoire important qui peut même devenir l’acteur majeur d’un look.
Pouvant convenir finalement à toutes sortes de tenues, nous retiendrons l’association top large et bas étroit comme le combo parfait. Par exemple une chemise ou une blouse ample que l’on rentre sur le devant dans un pantalon chino ou skinny.
A l’inverse l’ensemble top moulant et bas large fonctionne également et la ceinture sied aussi très bien à une jupe taille haute, une robe fluide ou droite, ou une robe pull.

En cuir grainé, irisé ou tressé, passant entrelacé ou multi-rangs, DDP accorde à la ceinture une véritable importance dans l'élaboration de ses collections. C'est elle qui ajoute une note finale à nos pantalons iconiques ou qui soulignent avec élégance la taille d'une jolie robe.

Pour être tendance et bien jouer avec les volumes la ceinture se porte au point le plus étroit d’une silhouette. On évite donc de ceinturer une robe moulante ou un jean trop taille basse.
Plus la ceinture est large, plus elle se porte haute sur la taille, tel un corset, avec une pièce droite ou large.
Si l’on veut masquer des formes ou un petit ventre on choisit une ceinture du même ton que la robe ou la blouse de façon à 

ce que la ceinture ait presque l’air de se fondre dans le vêtement tout en structurant la silhouette comme il faut.
Pour twister une tenue sobre ou apporter du chic à un imprimé
un peu bohème, on opte pour une jolie ceinture irisée. Pour une tenue dans l’air du temps, on vient ceinturer une jolie veste de blazer, idéalement assortie au pantalon, pour structurer la silhouette et moderniser l’ensemble.