Aide

1. Questions fréquentes

  • J'ai passé commande et souhaite suivre mon colis

    Tout d’abord, merci pour votre commande ! Pour la suivre, c’est très simple : connectez-vous à votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel. Il vous suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes », de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivi de Livraison ». Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un email vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

  • Et si je veux annuler ou modifier ma commande ?

    Actuellement, il n'est pas possible d'annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation du paiement, votre commande est envoyée en préparation auprès de l’entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais. Cependant, si vous souhaitez toujours annuler votre commande, nous vous invitons à refuser votre colis. Ce dernier sera ainsi retourné auprès de l’entrepôt et nous effectuerons alors votre remboursement.

  • Je souhaite retourner ma commande.

    Pour retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
    - Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel;
    - Cliquez sur l’onglet « Mes Commandes » puis recherchez la commande concernée et cliquez sur « Demande de retour »;
    - Remplissez votre demande de retour en précisant le motif et la quantité de chaque article;
    - Validez, puis imprimez votre bon de retour et glissez-le à l’intérieur de votre colis. L’adresse de retour est indiquée sur ce dernier.

    Si vous avez sélectionné la livraison Colissimo ou Colissimo International, nous vous rappelons, que le retour est à votre charge. Nous vous conseillons de retourner votre colis via notre partenaire Colissimo.

    Attention, le retour d’une commande web n’est pas possible en boutique.

    Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à réception de votre colis pour formuler votre demande de retour.

  • Mon statut de commande est « bloqué » ! Que puis-je faire ?

    Pas de panique ! Si votre commande est en statut « bloqué » nous vous invitons à repasser une nouvelle commande, il est possible cela soit dû à un incident de paiement. Votre commande apparaitra toujours dans votre historique

  • J’ai un code promotionnel et je souhaite l’utiliser !

    Afin d’utiliser votre code promotionnel, nous vous invitons à l’indiquer à la page de validation de votre panier, dans la case « Code Avantage » et de cliquer sur OK. Votre code promotionnel sera automatiquement appliqué.

2. Mon compte DDP

  • Je veux créer mon compte DDP !

    Pour créer votre compte sur la boutique en ligne DDP, entrez les informations requises dans les champs appropriés, dont votre adresse email, qui devient votre identifiant en cliquant ici

  • Et si je veux le modifier ?

    Changer votre mot de passe, ou vos informations de facturation est très simple. Cliquez sur "mon compte" et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles.

  • Oups, j’ai perdu mon mot de passe…

    Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe oublié, veuillez renseigner l’adresse mail qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.

  • Je souhaite m’abonner à la newsletter.

    Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique en ligne DDP en inscrivant votre email dès la page d’accueil dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous ne louperez plus rien de l’actualité et des offres exclusives DDP.

  • Comment me désinscrire de la newsletter ?

    Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans votre compte, dans la rubrique "Newsletter". N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet si vous rencontrez des difficultés

  • Que faites-vous de mes informations nominatives et personnelles ?

    Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Adyen. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

  • Puis-je conserver mon panier d’une visite à l’autre ?

    Vous pouvez retrouver les articles que vous avez ajoutés au panier pendant un délai d’un an (dans la limite des stocks disponibles), en respectant les consignes ci-dessous :
    - Connectez-vous depuis le même ordinateur,
    - Rendez-vous sur le même navigateur,
    - Utilisez le même domaine : https://www.ddp.fr/,
    - Connectez-vous avec le même compte client.

  • Besoin d’aide ?

    Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email en cliquant ici ou par téléphone au 09 74 76 50 90 (du lundi au vendredi de 10h à 18h).

3. Commandes

  • Comment passer ma commande sur la boutique en ligne DDP ?

    Pour passer une commande sur la boutique DDP, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d'articles ou par univers. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ». Votre commande est préparée en 24h à 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, puis ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours après la remise de votre commande au transporteur.
    En période de Soldes, les délais de livraison peuvent être allongés.

  • Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

    Toutes les commandes sont préparées et expédiées sous 48h (dans la limite du stock disponible). Une fois votre commande expédiée, un email vous sera automatiquement envoyé.

  • Je n'ai pas encore reçu ma commande.

    Si vous n'avez pas encore reçu votre commande et que le délai de livraison a expiré, nous vous invitons à consulter votre boite email et vos messages indésirables. Il est fort probable que vous ayez reçu un courrier électronique vous informant que la commande est partie de notre entrepôt.

    A noter que pendant la période de soldes, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.

  • J'ai passé commande et souhaite suivre mon colis.

    Tout d’abord, merci pour votre commande ! Pour la suivre, c’est très simple : nous vous invitons à vous connecter dans votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivi de Livraison ». Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un email vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

  • Et si je veux annuler ou modifier ma commande ?

    Actuellement, il n'est pas possible d'annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation de paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais. Cependant, si vous souhaitez toujours annuler votre commande, nous vous invitons à refuser votre colis uniquement dans le cas d'une livraison en colissimo. Ce dernier sera ainsi retourné dans notre entrepôt et nous effectuerons alors votre remboursement.

  • Je souhaite modifier mon adresse de livraison, que faire ?

    Actuellement, il n'est pas possible de modifier votre adresse de livraison. En effet, dès validation de paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais.
    Si votre adresse est erronée et que le transporteur n’est pas en mesure de vous livrer, votre colis sera retourné et automatiquement remboursé.

  • Besoin d’aide ?

    Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email en cliquant ici ou par téléphone au 09 74 76 50 90 (du lundi au vendredi de 10h à 18h).

4. Paiement

  • Quels sont les modes de paiements acceptés ?

    Nous acceptons uniquement le paiement par Carte bancaire ou Paypal

  • Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

    Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants sur la e-boutique DDP : Carte bleue, Visa, Mastercard et American Express.

  • Comment le paiement est-il sécurisé ?

    La boutique en ligne DDP utilise la solution e-Commerce Adyen, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Adyen e-Commerce est la solution de paiement adoptée par plusieurs milliers de site de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention Paiement sécurisé par Adyen, qui figure sur la page de paiement.

  • Oh non, mon statut de commande est « bloqué » ! Que puis-je faire ?

    Pas de panique ! Si votre commande est en statut « bloqué » nous vous invitons à repasser une nouvelle commande, il est possible que cela soit dû à un incident de paiement. Votre commande apparaitra toujours dans votre historique.

  • Mon code réduction ne fonctionne pas que dois-je faire ?

    Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code réduction. Veillez également à respecter la case et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur, Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter le service client de la boutique en ligne DDP par email en cliquant ici

  • Besoin d’aide ?

    Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email en cliquant ici ou par téléphone au 09 74 76 50 90 (du lundi au vendredi de 10h à 18h).

5. Livraison

  • Une fois votre commande préparée, les délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande.

  • Livraison en Boutique DDP : Votre colis est livré dans la boutique DDP choisie lors de la validation de votre commande. Vous disposez de 15 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en boutique pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par SMS lorsque la boutique reçoit votre colis et relancé par email 24h avant la date où le colis sera retourné à l’expéditeur.

    Livraison en Point Relais : Faites vous livrer dans le point relais le plus proche de chez vous : 8 000 points de retrait partout en France. Le meilleur prix et la livraison la plus rapide. Les délais indicatifs de livraison chez un commerçant choisi sont de 48h. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

    Livraison en Bureau de poste : Faites vous livrer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous : 10 000 points de retrait partout en France. Les délais indicatifs de livraison dans le bureau de poste de votre choix sont de 48h. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

    Livraison à Domicile : Faites vous livrer à l'adresse de votre choix, sans signature. Les délais indicatifs de livraison à votre domicile sont de 48h. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres ou si vous êtes absent, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

  • La Livraison est gratuite dans les boutiques DDP.
    La livraison à domicile est de 5,90€/livraison quelque soit le nombre d’articles achetés, en France Métropolitaine et Corse.
    La livraison en relais colis ou bureau de poste est de 4,90€/livraison quelque soit le nombre d’articles achetés, en France Métropolitaine et Corse.
    Vous disposez de 14 jours à compter de la réception pour retourner les produits. Les articles doivent être en parfait état (neufs, propres et complets) dans l’emballage d’origine.


  • J'ai passé commande et souhaite suivre mon colis

    Tout d’abord, merci pour votre commande ! Pour la suivre, c’est très simple : nous vous invitons à vous connecter dans votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivi de Livraison ». Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un email vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

  • Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

    Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou Colissimo International, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

  • Je n'ai pas encore reçu ma commande

    Si vous n'avez pas encore reçu votre commande et que le délai de livraison a expiré, nous vous invitons à consulter votre boite email et vos messages indésirables. Il est fort probable que vous ayez reçu un courrier électronique vous informant que la commande est partie de notre entrepôt.
    Si vous avez sélectionné un envoi à domicile, vous avez la possibilité de consulter l'état de votre commande dans la rubrique « Mes commandes » dans la section « Mon compte ».
    Dans le cas d’une livraison en boutique, il arrive parfois que le sms de confirmation de mise à disposition de votre commande ne vous soit pas envoyé, nous vous invitons donc à consulter votre boite mail et vos messages indésirables ou bien contacter la boutique afin de vous assurer de la présence de votre colis.
    A noter que pendant la période de soldes, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.

  • Ma commande est arrivée abîmée...

    Nous vous invitons à contacter le Service Relation Client en cliquant ici ou par téléphone au 09 74 76 50 90 (du lundi au vendredi de 10h à 18h).

  • Mince, ma commande n’est pas complète. Qui dois-je contacter?

    Si votre commande est arrivée incomplète, contactez notre Service Relation Client au 09 74 76 50 90 (du lundi au vendredi de 10h à 18h) ou en cliquant ici. Précisez votre numéro de commande et les articles manquants. Nous vous répondrons au plus vite !

6. Retours et Remboursements

  • Je souhaite retourner ma commande.

    Pour retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
    - Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel ;
    - Cliquez sur l’onglet « Mes Commandes » puis recherchez la commande concernée et cliquez sur « Demande de retour » ;
    - Remplissez votre demande de retour en précisant le motif et la quantité de chaque article ;
    - Validez, puis imprimez votre bon de retour et glissez-le à l’intérieur de votre colis. L’adresse de retour est la suivante :
    Societe BMC - DDP Service retours
    48 rue Ferdinand B
    33130 Begles
    France
    Si vous avez sélectionné la livraison Colissimo ou Colissimo International, nous vous rappelons, que le retour est à votre charge. Nous vous conseillons de retourner votre colis via notre partenaire Colissimo.
    Attention, le retour d’une commande web n’est pas possible en boutique.
    Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à réception de votre colis pour formuler votre demande de retour.

  • Combien me coûte le retour d’un produit ?

    Si votre retour est lié à une erreur de notre part, alors bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. Remplissez votre demande de retour en précisant le motif et la quantité de chaque article ;
    - Vous avez sélectionné un autre mode de livraison : le retour est à votre charge.

  • Quel est le délai de remboursement ?

    Une fois votre colis réceptionné par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué sous 15 à 20 jours, directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande. Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.

7. Questions Techniques

  • Je ne reçois pas vos emails de confirmation de commande et d'expédition ?

    Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons d'autoriser le domaine https://www.ddp.fr/ dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.

  • Je n’arrive pas à effectuer mon paiement que dois-je faire ?

    Si votre paiement ne passe pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés. Vérifiez auprès de votre établissement bancaire qu’il ne bloque pas le règlement. Pour des raisons de sécurité, le service client n’a pas accès à vos coordonnées bancaire mais reste à votre disposition pour vous orienter.

  • Quels navigateurs Internet dois-je utiliser pour accéder correctement au site DDP ?

    Le site de DDP est disponible avec Microsoft Internet Explorer 8 ou version supérieure ainsi que sur toutes les versions de Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opéra. Vous pouvez installer les dernières versions de chaque navigateur par le biais des liens xsuivants :
    - Google Chrome
    - Mozilla Firefox
    - Safari
    - Microsoft Internet Explorer

8. Conseils et Services par DDP

  • Quelles sont les tailles disponibles ?

    Chez DDP, les modèles se déclinent, selon les articles :
    - du 34 au 44 pour le prêt-à-porter Femme;
    - du 36 au 41 pour les chaussures Femme
    - de la taille 1 à 3 pour les ceintures Femme

  • Comment prendre ses mesures ?


    - Le tour de poitrine se prend bien horizontalement au niveau de la pointe des seins
    - Le tour de taille se prend au creux de la taille
    - Le tour de bassin se prend à l'endroit le plus fort

  • Comment choisir la bonne taille ?


    - Prêt-à-porter


  • Taille 34 36 38 40 42 44
    Tour de poitrine (cm) 82 86 90 94 98 102
    Tour de taille (cm) 62 66 70 74 78 82
    Tour de bassin (cm) 90 94 98 102 106 110


    Les pantalons

    Taille
    XS24/25
    S25/26
    M27/28/29
    L29/30/31
    XL/XXL31/32/33/34


    Les ceintures

    Taille au 3ème trou (cm) Taille à commander
    80-85 1
    85-90 2
    90-95 3

  • Comment puis-je contacter le Service Client de ma boutique en ligne DDP ?

    C’est très simple vous allez voir : appelez au 09 74 76 50 90 (du lundi au vendredi de 10h à 18h) ou par email en cliquant ici.



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