"DDP A MARQUÉ TOUTE UNE GÉNÉRATION À QUI ELLE APPARTIENT DÉSORMAIS."

Basés près de Bordeaux, Didier Mauroux et Laurent Caillet fondent d’abord les Docks DuPont, qui pour des histoires de dépôt de marque, deviennent DDP en 1995. 2002, la marque de street-wear française est devenue emblématique et aussi populaire que ses produits phares : pull multico’ rayé, cargo pant élastique (Jack pant) ou encore plus iconique, LA salopette jaune. Puis, DDP élargit ses gammes avec le Junior, la maroquinerie/papeterie scolaire, mais lance aussi de nombreuses licences : lunettes, parfums, chaussures… (etc).

Années 2000

DDP avait pour seule affaire de se régaler de projets en tout genre : des collaborations avec Orangina, MBK, Chuppa Chupps, etc., des bandes-dessinées sur les aventures d’Eggman, la mascotte de la marque, et même une participation au Vendée Globe 2002, course durant laquelle le bateau DDP est arrivé avant-dernier, quand même;)) En 2009, DDP mue pour devenir une marque de mode féminine à destination des 30-40 ans.

Et en 2019, elle prend un virage fashion en défilant pendant la Fashion Week de Paris avec une collection issue de la collaboration avec Francisco Terra, le DA de la marque Neith Nyer

Années 2020 Un retour aux sources, une nouvelle énergie

DDP puise dans son ADN des années 90 et 2000 pour réinventer ses classiques. Les pièces iconiques — T-shirts sérigraphiés, hoodies oversize, pantalons cargo ou encore la salopette jaune — sont revisitées avec des coupes modernes et des finitions actuelles. Fidèle à son esprit créatif et décalé, la marque mêle nostalgie et tendance, pour proposer un style unique, ancré dans la culture streetwear française mais pensé pour aujourd’hui.