HISTOIRE

“DDP a marqué toute une génération,
à qui elle appartient désormais.”


Basés près de Bordeaux, Didier Mauroux et Laurent Caillet, fondent d’abord les Docks DuPont, qui pour des histoires de dépôt de marque, deviennent DDP en 1995

magazine covers

Basés près de bordeaux, Didier Mauroux et Laurent Caillet, fondent d'abord les Docks Dupont, qui pour des histoires de dépôt de marque, deviennent DDP en 1995

 

Muggshot de la team

2002, la marque de street-wear française, alors emblématique et aussi populaire que ses produits phares : pull multico' rayé, cargo pant élastique (Jack pant) ou encore plus iconique, LA salopette jaune. Puis, DDP élargit ses gammes avec le Junior, la maroquinerie/papeterie scolaire, mais aussi de nombreuses licences : lunettes, parfums, chaussures... (etc).

 

Nouveautés 2002

 


DDP avait pour seule affaire de se régaler de projets en tout genre : des collaborations avec Orangina, MBK, Chuppa Chupps... Des bandes-dessinées sur les aventures d'Eggman la mascotte de la marque. Une participation au Vendée Globe 2002, course à laquelle le bateau DDP est arrivé avant dernier, quand même ;))

Eggworld

 

 

 

Vers la fin des années 2000 DDP mue pour devenir une marque de mode féminine à destination des 30-40 ans. Et en 2019, la marque prend un virage mode avec un défilé pendant la Fashion Week de Paris. Une collection issue de la collaboration avec Francisco Terra le DA de la marque Neith Nyer.
Depuis toujours, la mutation et la transformation sont des croyances fortes au seins de DDP.

 

 

Fashion week