"DDP A MARQUÉ TOUTE UNE GÉNÉRATION À QUI ELLE APPARTIENT DÉSORMAIS."

Basés près de Bordeaux, Didier Mauroux et Laurent Caillet fondent d’abord les Docks DuPont, qui pour des histoires de dépôt de marque, deviennent DDP en 1995. 2002, la marque de street-wear française est devenue emblématique et aussi populaire que ses produits phares : pull multico’ rayé, cargo pant élastique (Jack pant) ou encore plus iconique, LA salopette jaune. Puis, DDP élargit ses gammes avec le Junior, la maroquinerie/papeterie scolaire, mais lance aussi de nombreuses licences : lunettes, parfums, chaussures… (etc).

Années 2000

DDP avait pour seule affaire de se régaler de projets en tout genre : des collaborations avec Orangina, MBK, Chuppa Chupps, etc., des bandes-dessinées sur les aventures d’Eggman, la mascotte de la marque, et même une participation au Vendée Globe 2002, course durant laquelle le bateau DDP est arrivé avant-dernier, quand même;)) En 2009, DDP mue pour devenir une marque de mode féminine à destination des 30-40 ans.

Et en 2019, elle prend un virage fashion en défilant pendant la Fashion Week de Paris avec une collection issue de la collaboration avec Francisco Terra, le DA de la marque Neith Nyer

2022

Depuis toujours, la mutation et la transformation sont donc des croyances fortes au seins de la marque. En 2022, nous souhaitons perpétuer cette tradition ! Faire vivre l’héritage de la marque, cultiver son humour, et la faire évoluer en s’inspirant de la photographie, la musique, et plus largement de toutes les cultures et sous-cultures.